Sony Interactive Entertainment LLC.

Client: PHILIPPE THERRIEN -vs SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT LLC

Dossier: 500-06-001064-209

Date: May 2020

Groupe visé par le règlement

Toutes les personnes au Québec qui, depuis le 4 mai 2017, ont payé les frais de transport ou d’expédition pour les retours à Sony Interactive Entertainment LLC (« SIE ») dans le cadre de sa garantie conventionnelle, pour tous les produits électroniques SIE, lorsque la garantie de leur produit SIE ne stipulait pas que le consommateur devait payer les frais de transport ou d’expédition.

Sommaire

Le demandeur possède un casque d’écoute Sony qui a cessé de fonctionner alors qu’il était encore sous garantie. Sony Interactive Entertainment (« SIE ») a accepté de réparer le casque conformément aux termes de sa garantie, mais a refusé d’assumer les frais d’expédition. L’article 49 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec oblige SIE à assumer les frais d’expédition, puisque la garantie de SIE ne précise pas que le consommateur doit assumer ces frais. La présente action collective visait le remboursement des frais d’expédition que les membres du groupe ont payés pour envoyer leurs produits électroniques à SIE pour tous les produits électroniques de SIE dont la garantie ne stipulait pas que le client devait assumer les frais d’expédition. SIE nié toute faute et a accepté de régler l’action collective sans préjudice et sans admission. Une copie de l’entente de règlement est disponible ci-dessous.

Modalités du règlement

SIE paiera à chaque membres du groupe la somme de 32,18 $ sous la forme d’un chèque par la poste. Le montant de 32,18 $ est fondé sur le montant total des frais d’expédition réclamés et engagés par le demandeur et que SIE a convenu de payer à tous les membres du groupe qui se trouvent dans une situation similaire, sans aucune admission de quelque nature.

État de la demande

Le 13 mai 2021, la Cour supérieure du Québec a autorisé l’action collective aux fins de règlement et a fixé l’audience d’approbation du règlement au 21 juin 2021, à 9 h 30, au palais de justice de Montréal. Vous pouvez assister à cette audience semi-virtuelle en cliquant sur ce lien Microsoft TEAMS. Vous pouvez également vous connecter par téléphone :

+1 581-319-2194 Canada, Quebec (Numéro payant)
(833) 450-1741 Canada (Numéro gratuit)
ID de conférence : 888 751 938#

Questions

Paiements Velvet Services de recours collectifs
5900 Andover Ave. Suite 1
Montréal, Québec
H4T 1H5

Courriel: info@velvetpayments.com

Téléphone: 1-888-770-6892

Avocat du groupe​
LPC AVOCAT INC.
Me Joey Zukran
276 rue Saint-Jacques, Suite 801
Montréal, Québec
H2Y 1N3

Courriel: jzukran@lpclex.com

Téléphone: (514) 379-1572

Documents disponibles

Sony Interactive Entertainment LLC.

Client: PHILIPPE THERRIEN -vs SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT LLC

File: 500-06-001064-209

Date: May 2020

The Settlement Class

All persons in Quebec, who, since May 4, 2017, paid the costs of transportation or shipping for returns to Sony Interactive Entertainment LLC (“SIE”) under its conventional warranty, for all SIE electronic products, when the warranty for their SIE product did not stipulate that the consumer must pay transport or shipping costs.

Summary

The Plaintiff owned a Sony Headset that stopped working while still under warranty with Sony Interactive Entertainment (“SIE“). SIE agreed to repair the headset pursuant to the terms of its warranty, but refused to assume the shipping costs. Section 49 of Quebec’s Consumer Protection Act obliges SIE to assume the shipping costs, since the SIE Warranty did not specify that the consumer must assume these costs. This class action sought the reimbursement of the shipping costs that Class Members paid to send their SIE electronic products to SIE for repairs under warranty, for all SIE products whose warranty did not stipulate that the customer must incur the shipping costs. SIE has agreed to settle this class action without any admission of wrong doing. A copy of the Settlement Agreement is accessible below.

What The Settlement Provides

SIE has agreed to pay each Class Member $32.18 in the form of a mailed cheque to their address on file. The amount of $32.18 is based on the full amount of shipping costs claimed and incurred by the Plaintiff and which SIE has agreed to pay to all Class Members similarly situated, without admission of any kind.

Status

On May 13, 2021, the Superior Court of Quebec authorized this class action for settlement purposes and scheduled the settlement approval hearing for June 21, 2021, at 9:30 a.m. at the Montréal courthouse. You may attend this semi-virtual hearing by clicking on this Microsoft TEAMS link. You may also dial-in:

+1 581-319-2194 Canada, Quebec (paid number)
(833) 450-1741 Canada (toll-free)
Conference ID : 888 751 938#

Questions

Velvet Payments Class Action Services​
5900 Andover Ave. Suite 1
Montreal, Quebec
H4T 1H5

Email: info@velvetpayments.com

Phone: 1-888-770-6892

Class Counsel​
LPC AVOCAT INC.
Me Joey Zukran
276 Saint-Jacques Street, Suite 801
Montreal, Quebec
H2Y 1N3

Email: jzukran@lpclex.com

Phone: (514) 379-1572

Available Documents