Canada Dry Mott’s Inc.

Client: DAVID ZOUZOUT -vs CANADA DRY MOTT’S INC. and KEURIG DR PEPPER INC.

Dossier: 500-06-000968-194

Date: Novembre 2019

Groupe visé par le règlement

Tous les consommateurs ayant acheté au Québec un produit de soda gingembre Canada Dry commercialisé comme étant « Made From Real Ginger » ou « Fait à partir de vrai gingembre » à un moment quelconque entre le 14 janvier 2016 et le 11 novembre 2020.

Sommaire

Le demandeur a allégué que Canada Dry a utilisé ou a publié certains éléments d’étiquetage et de publicité contenant des informations fausses ou trompeuses concernant les ingrédients des boissons gazeuses Canada Dry Ginger Ale. Canada Dry a toujours nié ces prétentions et nie toute responsabilité.

Modalités du règlement

Les Défenderesses ont accepté de rendre disponible la somme totale de $650,000 (la « Somme maximale de règlement ») pour régler l’action collective. Si le projet de règlement est approuvé, la Somme maximale de règlement sera rendue disponible pour indemniser les Membres du Groupe visé par le règlement qui déposent en temps opportun des Formulaires de réclamation valides et pour payer tous les frais liés au règlement (pour plus de détails, cliquez sur le règlement disponible ci-dessous en PDF).

Admissibilité à une indemnité

Pour pouvoir faire une réclamation, vous devez fournir votre adresse courriel à l’administrateur des réclamations à l’adresse suivante : www.canadadrysettlement.ca

Chaque Membre du Groupe visé par le règlement qui présente en temps opportun un Formulaire de réclamation valide recevra de l’Administrateur des réclamations désigné par le Tribunal un maximum de 7,50 $ par Membre du Groupe visé par le règlement. Selon les modalités du règlement, certaines conditions pourraient faire en sorte que les Membres du Groupe visé par le règlement ayant des réclamations valides reçoivent une somme inférieure à ce paiement. Par exemple, les Membres du Groupe visé par le règlement ayant des réclamations valides se verront offrir une indemnité réduite au prorata si le montant total des réclamations admissibles excède la Somme maximale de règlement moins les frais liés au règlement décrits dans l’Entente de règlement.

Questions

Paiements Velvet Services de recours collectifs
5900 Andover Ave. Suite 1
Montréal, Québec
H4T 1H5

Courriel: info@velvetpayments.com

Téléphone: 1-888-770-6892

Avocat du groupe​
LPC AVOCAT INC.
Me Joey Zukran
276 rue Saint-Jacques, Suite 801
Montréal, Québec
H2Y 1N3

Courriel: jzukran@lpclex.com

Téléphone: (514) 379-1572

Documents disponibles

Canada Dry Mott’s Inc.

Client: DAVID ZOUZOUT -vs CANADA DRY MOTT’S INC. and KEURIG DR PEPPER INC.

File: 500-06-000968-194

Date: Nov 2019

The Settlement Class

All consumers who purchased in Quebec any Canada Dry Ginger Ale product marketed as “Made from Real Ginger” or “Fait à partir de vrai gingembre” at any time between January 14, 2016 and until November 11, 2020.

Summary

The Plaintiff alleged that Canada Dry used or published certain labelling and advertising material that contained false or misleading information regarding the ingredients of Canada Dry Ginger Ale soft drinks. Canada Dry completely denies any and all wrongdoing or liability.

What The Settlement Provides

The Defendants have agreed to make available the total amount of $650,000 (the “Total Settlement Cap”) to settle the class action. If the proposed settlement is approved, the amount of the Total Settlement Cap will be made available by Defendants to compensate Settlement Class Members who timely submit valid Claim Forms and to pay all costs and expenses related to the settlement (for more details, click on the Settlement Agreement available below in PDF).

To be eligible to make a claim you must provide your email address to the Claims Administrator at: www.canadadrysettlement.ca

Each Settlement Class Member may submit only one (1) Claim Form. Each Settlement Class Member who timely submits a valid Claim Form will receive payment from the Claims Administrator appointed by the Court of an equal amount up to a maximum of $7.50 per Settlement Class Member. Under the terms of the settlement, certain conditions may lead to Settlement Class Members with valid claims receiving less than this amount. For example, the compensation available to Settlement Class Members will be reduced proportionately among all Settlement Class Members with valid claims if the total amount of eligible claims exceeds the Total Settlement Cap minus the costs and expenses of the settlement described in the Settlement Agreement.

Questions

Velvet Payments Class Action Services​
5900 Andover Ave. Suite 1
Montreal, Quebec
H4T 1H5

Email: info@velvetpayments.com

Phone: 1-888-770-6892

Class Counsel​
LPC AVOCAT INC.
Me Joey Zukran
276 Saint-Jacques Street, Suite 801
Montreal, Quebec
H2Y 1N3

Email: jzukran@lpclex.com

Phone: (514) 379-1572

Available Documents